Des confirmands de nos paroisses

Des confirmands de nos paroisses…

.

Peut-être les avez-vous vu à l’entrée de l’Intermarché ou du Match de notre ville ?
En effet, ce vendredi 14 décembre de 17h à 19h, ils étaient là pour récolter des vivres pour les restos du cœur. C’est avec parfois un peu de timidité mais toujours dans la bonne humeur que 14 jeunes confirmands ont interpellé les personnes à l’entrée des magasins pour solliciter leur générosité.

.

Plusieurs adultes nous ont encouragé ; d’autres passaient très vite pour ne pas être interpellés. Mais nous avons expérimenté que ce petit service est vraiment important et donner une ou deux heures de notre temps, ce n’est pas beaucoup mais cela rend un grand service aux restos du cœur qui ont de plus-en-plus de difficulté à avoir des bénévoles. Ne serait-ce pas une belle activité à vivre en famille ? Nous pourrions y penser pour l’année prochaine ? Derrière ces restos du cœur, il y a tant de personnes dans le besoin et ouvrir son cœur ce temps de Noël où Jésus-Christ est venu vivre parmi nous dans une famille simple mais accueillante serait une belle manière de préparer notre cœur à le recevoir dans nos vies.

Anne Thiran