Horaire Tridium et Tour des VII Croix

Le dimanche 15 septembre, la communauté chrétienne de Mouscron vous invite à participer au Tour des sept Croix 2019

Ce Tour traditionnel traversera notre cité de Mouscron pour honorer Marie qui a accompagné son Fils Jésus sur le chemin de la croix. Avec ceux qui nous précèdent sur le chemin de la vie et de la foi, nous porterons en procession la statue de Notre-Dame des Douleurs pour rejoindre les 7 croix placées dans notre cité de Mouscron.

Nous vous invitons à participer au triduum préparatoire et à nous rejoindre le dimanche 15 septembre à 15h au départ (haut de la rue des Moulins) ou lors du passage près de chez vous. Vous pouvez aussi mettre à votre fenêtre une statue de Marie ou un crucifix.

Par ce tour, nous désirons aussi confier à Marie votre famille et vos intentions particulières.

Que notre présence nombreuse et priante manifeste notre foi et notre espérance en Jésus ressuscité qui est venu nous rejoindre sur nos chemin grâce à la Vierge Marie qui a dit oui au projet de Dieu.

Triduum préparatoire les 11, 12 et 13 septembre

17h30 : Méditation du chapelet.

18h00 : Messe

Fête de Notre Dame des Douleurs

17h30 : Méditation du chapelet.

18h00 : Messe chantée de la fête de Notre-Dame des Douleurs.

Dimanche 15 septembre

11h00 : Messe solennelle de la fête de Notre-Dame des Douleurs, animée par la Chorale royale Cantores Domini.

15h00 : Tour des sept Croix (départ haut de le rue des Moulins).

16h15 : dans l’église saint Barthélemy, chapelet et méditation des prières pour les personnes ne pouvant faire le tour.

Vers 17h : Rentrée du Tour à l’église, chant du Salve Regina, vénération de la statue de Notre Dame des douleurs.

Tour des VII Croix

Condensé de la Procession du Tour des VII Croix en l'honneur de la Vierge Marie – Notre Dame des Sept Douleurs.Rejoignez-nous le 15 septembre prochain à 15 heures à l'angle de la rue du Dragon et de l'Avenue du Parc à Mouscron.www.paroisse-mouscron.beMusique : Facebook / A-Travel-Through-Time

Slået op af Tour des Sept Croix à Mouscron i Onsdag den 28. august 2019