La chapelle de la salle paroissiale du Bon-Pasteur au Nouveau-Monde

La paroisse du Bon Pasteur voit le jour en 1932 dans le quartier du Nouveau-Monde.

.Une chapelle provisoire est inaugurée le 27 août 1933 pour les exercices du culte et les rassemblements dominicaux. Cette même année, une chapelle du « Bon Pasteur avait été installée juste au-dessus de sa porte d’entrée. La statue mesure +/- 1 mètre de hauteur.

La statue du « Bon Pasteur » est toujours présente et trône avec bienveillance. (Source paroisse Mouscron)

.

L’église est construite entre 1938 et 1940 et accessible au culte le 20 octobre 1940. La chapelle devient obsolète et est reconvertie en un lieu d’animations, gérée au fil du temps par le cercle ouvrier (aujourd’hui disparu).

.

La statue du « Bon Pasteur » n’a pas quittée sa place et trône toujours dans son alcôve avec bienveillance.