La journée de MERCI aux diacres

Ce samedi 9 juin aux alentours de 9h45, répondant à l’invitation de leur évêque pour la journée de MERCI, les diacres du diocèse de Tournai ainsi que leurs épouses se sont rassemblés sur le site archéologique d’Aubechies.

Cette journée a débuté par la projection d’un film présentant l’histoire du site ainsi que les nombreuses réalisations accomplies depuis 50 ans, suivie de la visite du musée de la Galerie à Colonnade, d’une grande maison gauloise, de la villa gallo-romaine ainsi que du temple (forum) gallo-romain.

Vers 13h, tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’une bonne table pour un bon moment festif.

La journée s’est terminée dans l’église Saint-Géry par la récitation des nones.

En se quittant, les diacres se sont donnés rendez-vous pour leur retraite annuelle à l’abbaye de Scourmont du 12 au 15 août prochain.

Merci à toutes les personnes présentes ainsi qu’à toutes celles grâce à qui cette belle journée a pu être organisée.

.

La vidéo :