La Passion vue par les jeunes de notre unité pastorale

Vendredi soir, vers 20 heures en l’église du Bon pasteur dans le quartier du Nouveau Monde, les jeunes de notre unité pastorale nous ont invité à veiller, à prier et à méditer avec eux « la Passion de notre Seigneur Jésus Christ. »

Voici l’homme ! »

Avec douceur, les jeunes refont les gestes de Jésus : Il est celui qui sert, il est celui qui nous invite à faire tout comme Lui.

Par le geste du pain rompu et du vin versé et par la parole, il nous ont fait découvrir ou redécouvrir le cri ou plutôt « le chant d’amour » dont Dieu seul est capable de prodiguer pour ses enfants. C’est le cri d’une vie donnée, c’est le cri d’une vie livrée pour le salut de tous.

En quelques mots, au cours d’une veillée de prière qui dura plus ou moins 35’, les jeunes nous ont démontré qu’il ne suffit, bien souvent, que quelques mots et quelques gestes pour donner la vie et l’espoir à ceux qui se trouvent autour de la table du Seigneur. Ils ont reproduit fidèlement le commandement que Jésus Christ nous a laissé ce soir-là : « Faites cela en mémoire de moi ! »

Merci à tous ces jeunes de la KT+10 et +13, de l’aumônerie des jeunes et des chercheurs de Dieu pour la belle veillée de prière qu’ils nous ont offert.

Bonne fête de Pâques à chacun et chacune.

Extrait de la veillée de prière des jeunes de notre Unité Pastorale : « L’institution de la Sainte Cène »