La Vierge avec l’Enfant Jésus de la rue de la Marlière au n°256

Toujours dans le respect des droits des individus, nous avons obtenu l’autorisation de la famille Josson- Verschelde, pour vous présenter leur petite chapelle de de la Vierge marie se trouvant dans la rue de la Marlière à Mouscron. Voci la description avec son historique :

Une Vierge moderne avec Enfant a été posée au 256 de la rue de la Marlière en 1997 par Monsieur Jean-Philippe Josson-Verschelde, propriétaire de la maison. Elle se trouve au-dessus de la porte d’entrée.

.

UN PEU D’HISTOIRE :

.

Cette statuette appartenait à Madame Aline Lanssens de Gand et marraine de Madame Christelle Verschelde, épouse de Monsieur Jean-Philippe Josson. À la vue de la statuette, Monsieur Jean-Philippe Josson a eu un véritable coup de foudre et rêvait de pouvoir la placer au-dessus de la porte de sa maison. Madame Lanssens lui promettait qu’il pourrait l’avoir au moment de son décès. Finalement, elle se ravisa et la lui donna. Monsieur Jean-Philippe Josson la plaça sur la façade au-dessus de la porte de sa maison.

.

DESCRIPTION :

.

La statue représente une Vierge moderne avec l’Enfant Jésus dans ses bras. Elle est en calcaire blanc, elle mesure +/-25 cm. Elle rappelle à Madame Christelle Josson-Verschelde le lien affectif qui l’unissait à sa marraine.