LE PREMIER PÈLERINAGE DE LA FLANDRE WALLONNE (diocèse de Bruges) À LOURDES, du 19 au 25 juillet 1952.

Pour terminer cette vibrante année avec chacun et chacune d’entre vous, nous vous partageons un document « inédit » sorti de nos archives paroissiales et reconvertis, rien que pour vous, en fichier PDF.

Comme le titre le suggère, ce document traite du premier pèlerinage de la Flandre Wallonne (région de Comines, Mouscron, Luingne, les trois Herseaux et Dottignies.

Ce document a été richement commenté par M. l’abbé Louis Mullier et agrémenté de très belles photographies.

À tous et à toutes, nous vous souhaitons une joyeuse et très belle année 2019. Que celle-ci voit se réaliser vos plus belles espérances.

BONNE ANNÉE !

Le document :

Diocèse de Bruges, 1952

Paroisses de Mouscron, Cinq Clochers & Comines

Imprimatur

Brugis, 22 Septembris 1952.