LE TOUR DES SEPT CROIX 2019

Le dimanche 15 septembre, les paroissiens de notre Unité Pastorale et ceux de nos voisins de Tourcoing dont ceux et celles de Notre-Dame de la Marlière, se sont réunis hier le 15 septembre 2019 pour cheminer à la suite de Notre Dame des sept douleurs dans les rues et la campagne de Mouscron.

Comme à son habitude, le départ avait eu lieu au parc communal vers 15 heures dans une ambiance solennelle et priante et sur un parcours de +/- 6 kilomètres qui s’acheva aux environs de 17 h 30’ en l’église décanale Saint-Barthélemy (Mouscron-Centre).

Nous remercions les bénévoles qui se sont investis avec zèle pour que ce tour des sept croix puisse se faire dans une bonne ambiance et dans une belle harmonie très marquante, de même le Conseil Communal et ses administrés, les Services de la Commune de Mouscron, la Police Communale avec ses agents et les stewards.

Ensemble, cheminons dès à présent vers notre prochain rendez-vous, le samedi 21 septembre en l’église du Nouveau-Monde où, Monseigneur Guy Harpigny missionnera les nouvelles Équipes d’Animation Pastorale et du nouveau Conseil Pastoral à l’occasion du renouvellement de nos paroisses.

Notre Dame des sept douleurs, priez pour nous.