Renouvellement de l’équipe d’animation pastorale (EAP) de l’unité pastorale de Mouscron

L’EAP est une équipe composée du curé, de prêtres et de diacres au service de l’Unité Pastorale et de quelques laïcs. Elle est envoyée en mission par l’Évêque pour veiller à ce que toutes les dimensions de l’Église (annoncer, célébrer, servir) soient assurées et coordonnées avec l’aide de tous les baptisés dans toutes les clochers qui font partie de l’Unité Pastorale.

L’Équipe d’Animation Pastorale a pour tâche de dynamiser au quotidien la mission des cellules de vie paroissiales (clochers et autres instance de vie chrétienne) de l’Unité Pastorale en fonction d’un projet pastoral commun (consigné dans un carnet de route en septembre 2019.)

Consultation ouverte à tous ces 1 et 2 juin

L’EAP actuelle arrive à la fin de son mandat et doit être renouvelée pour un mandat de 4 ans.

Pour renouveler l’équipe nous vous demanderons de proposer des noms de personnes qui vous semblent convenir pour cette mission au service de l’ensemble de l’Unité Pastorale.

Cette consultation aura lieu ces 1 et 2 juin lors des assemblées dominicales.

Les noms de l’équipe actuelle ne sont plus à proposer (Michel Vermeulen, Tony Aïmba, Philippe Demets, David Mylle, Anne Thiran, Marie-Françoise Blondeau, Gisèle Dal, Anne-Marie Delhaye, Francis Demat, David Vandersteene, Pierre Vasseur, Marie-Andrée Verhelle et Francine Marien).

Le document est à remettre à la sortie après la messe ou à le déposer à la cure du Tuquet (14 place du Tuquet) ou au secrétariat (95 rue de Menin) avant le 5 juin

Merci de participer à cette consultation et de porter cette mission dans votre prière.

L’abbé Michel