Notre Église en refondation

Depuis le 6 octobre 2018, notre unité pastorale de Mouscron (les 7 paroisses de Mouscron-ville) vit en lien avec le diocèse, une année de refondation.

Notre #Église, Peuple de Dieu, comme cette maquette est invitée à se construire sur un socle solide : le Christ.Il est la pierre angulaire de la construction.
Notre Église a un chœur(cœur) ou repose dans le tabernacle la présence réelle de notre pierre angulaire : Jésus Christ mort et ressuscité présent et vivant au milieu de nous dans le sacrement de l’eucharistie.
Le toit de l’église, comme deux mains étendues, manifeste que Dieu nous protège et nous délivre du mal. Il nous donne la force de l’Esprit-Saint pour résister au mal.
La tournous invite à nous élever et à nous tourner vers Dieu pour le louer et le célébrer au cœur de toutes célébrations vécues en cette église, maison de Dieu.
Le clocher avec les cloches est un signe visible dans notre cité pour appeler et inviter tous les hommes à découvrir le salut offert en Jésus-Christ.
Durant cette année de refondation, nous voulons en Église :

Ouvrir nos oreilles

pour écouter ce que l’Esprit Saint dit à notre Église qui est à Mouscron ;
pour écouter la Parole de Dieu comme une Bonne Nouvelle pour aujourd’hui ;
mais aussi écouter ce que les hommes et les femmes de nos quartiers vivent et attendent de l’Église.

Ouvrir nos yeux

pour voir les joies et les peines,
pour voir ce que Dieu réalise de beau à travers nous,
pour voir les misères du monde et les porter dans notre prière fraternelle et discerner ce que nous devons mettre en œuvre pour manifester le Royaume de Dieu ici et maintenant.

Ouvrir notre bouche

pour bénir : dire du bien de nos frères et sœurs en humanité ;
pour annoncer l’amour de Dieu pour tous les hommes ;
pour proclamer la Parole de Dieu au cœur du monde ;
pour dénoncer le mal et inviter à suivre le chemin d’amour que le Christ nous propose afin de construire ensemble son Royaume de justice et de paix.

Ensemble, avec la force de l’Esprit Saint, construisons l’Église du Christ qui est à #Mouscron.