Quelques moments de la Mission Jour 1

La mission 2016, dans notre unité pastorale, a pris son départ sur les chemins de la Miséricorde du Père. Découvrir cela, ensemble, avec l’aide des frères et soeurs de la communauté de Tibériade et des serviteurs, est une véritable grâce !

Après la messe du matin, les missionnaires sont partis à la rencontre d’étudiants et des jeunes dans l’une ou l’autre école de Mouscron.

En après-midi, les serviteurs ont proposé un temps de formation et de partage sur le thème de la Miséricorde – Nous étions près de 30 personnes pour suivre ce beau moment d’exploration de la dimension de la Miséricorde dans la relation de Foi que l’on connaît avec Dieu. Le partage a été une belle occasion de s’écouter pour approfondir l’Amour miséricordieux du Père.

Enfin la prière du soir, qui a lieu toujours pendant toute la mission à Saint-Barthélemy ( paroisse du centre à Mouscron), a été animé par la communauté de Tibériade.

Cette soirée en trois temps, nous a permis de connaître davantage le visage de Jésus Homme parmi les Hommes.

Les chants et les prières des psaumes nous ont invités à être à l’écoute de la Parole – La lecture de l’évangile de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine – De là, un frère nous a proposé un temps de méditation sur la phrase que dit jésus : « donne-moi à boire »…

Dans un second temps, des frères et une missionnaire ont pris la parole pour partager, en toute simplicité et très concrètement, des petits passages de la vie quotidienne en communauté qui sont des moments où l’on expérimente le projet du Seigneur pour chacun.

Pour clore la prière, un temps d’adoration avec un geste de partage de la lumière avait pour raison d’offrir au Seigneur toutes les personnes que l’on croise régulièrement sur notre chemin… Quelles soient proches ou moins proches, elles forment un réseau que l’on peut mettre au coeur de Jésus.

La Mission continue demain à 8h30 par la Messe à Saint-Barthélemy – vous pouvez y venir !

Le matin, il y a aussi un moment d’adoration pour continuer à porter la Mission dans la Prière… Vous êtes les bienvenues …