Récollection annuelle de notre paroisse renouvelée

Chers ami(e)s,

Cette année aura lieue notre prochaine récollection annuelle ouverte à tous et plus particulièrement aux membres et acteurs pastoraux de notre paroisse renouvelée.

Celle-ci aura pur thème : « Saint François de Sales & de l’appel universel à la sainteté. »

Cette journée de récollection sera animé par le Père Christophe Danset, qui nous éclairera cet appel à partir de quelques points concrets de la spiritualité de Saint François de Sales.

Quand ? Le samedi 26 octobre 2019 à partir de 9 heures.

Où ? Au Centre Pastoral le « Shalom », 95 rue de Menin à Mouscron.

Faut-il que je prévois quelque chose ? Oui, votre pique-nique. Des boissons vous seront offertes sur place.

Qui est le Père Christophe Danset ? Laissons-le se présenter lui-même :

Après une école de commerce et une première expérience en finance d’entreprise, j’ai entamé en 2008 le parcours pour devenir prêtre du diocèse de Lille, d’abord au Séminaire de Lille puis à l’Université Grégorienne à Rome.

Ordonné en 2014, j’ai été envoyé comme accompagnateurs de la pastorale des jeunes d’un doyenné en périphérie de Lille, aumônier diocésain du MEJ et responsable du cycle de formation pour jeunes professionnels EVEN. J’ai ainsi eu la joie d’accompagner pendant 5 ans toutes les tranches d’âge de le jeunesse.

Depuis la rentrée 2019, je début une licence canonique en théologie dogmatique au Centre Sèvres à Paris.

J’ai une intérêt particulier pour Saint Ignace de Loyola, Saint François de Sales, Saint Philippe Néri ou des auteurs modernes comme Georges Bernanos, Charles Péguy ou Karl Barth.

Bien cordialement,

P. Christophe Danset

Auprès de qui puis-je me renseigner ? Vous pouvez contacter les diacres Pascal NUTTIN et Philippe Demets.

Par téléphone : NUTTIN Pascal :056/84.48.07 & DEMETS Philippe :056/84.51.71

Par E-mail : philippedemets1963@gmail.com