UN GROUPE MISSIONNAIRE

Celui qui suit le Christ ne peut que devenir missionnaire, et il sait que Jésus « marche avec lui, parle avec lui, respire avec lui, travaille avec lui. Il ressent Jésus vivant avec lui au milieu de l’activité missionnaire »(Exhortation apostolique Evangelii gaudium, n. 266).

UN GROUPE MISSIONNAIRE
est né dans notre paroisse de Mouscron

Depuis la rentrée 2017, un petit groupe missionnaire s’est formé dans notre unité pastorale de Mouscron.

Nous nous sentons appelés par Dieu pour aller à la rencontre des hommes et des femmes de notre ville de Mouscron.

Nous sommes conscients d’avoir reçu un trésor : la foi, l’amour de Dieu qui donne un sens à notre vie et nous désirons le partager avec le plus grand nombre.

Nous sommes bien conscients aussi de nos pauvretés, de nos limites, mais Dieu nous appelle à ne pas garder sa bonne nouvelle pour nous, les chrétiens qui fréquentons les églises.
Donc nous nous mettons en chemin, et nous allons nous enrichir sur ce chemin vers la mission.

Cette année, nous allons commencer en participant à quelques événements de la ville comme le marché de Noël et avec les parents des enfants en catéchèse.

Nous désirons être à l’écoute des attentes, des joies et des peines de celles et ceux que nous rencontrerons.

Peut-être aurez-vous l’envie de nous rejoindre ou de nous donner un coup de main ponctuel ?

Dieu a tant aimé le monde (Jean 3,16)

Pour tout renseignement : Anne THIRAN au 0485.34.17.19

Se former et vivre la mission de manière simple en allant à la rencontre des mouscronnois de nos quartiers – être

présents, à l’écoute et témoins de l’espérance qui nous habite…

On peut être membre du groupe ou se proposer ponctuellement pour aider lors d’une activité.

• Première mission 2019 : le marché de Noël au Risquons-tout
  • il y aura aussi des animations pendant le carême

Contact : Anne thiran 0485/ 341 719