Veillée Pascale à Saint-Barthélemy – Mouscron Centre

« Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais. »

Entourant le feu pascal, nos regards sont réveillés et illuminés.

« Christ est ressuscité, alléluia !

La mort a été vaincu et rien ne sera plus jamais comme avant.

Hier soir aux environs de 20 heures, nous avons commémoré la Pâques du Seigneur en écoutant sa parole et en célébrant ses sacrements donnés pour « la vie », dans l’espérance d’avoir part à son triomphe sur la mort et de vivre avec lui pour toujours en Dieu.

Monsieur le doyen Michel Vermeulen a bénit le feu, symbole du Christ lumière pour le monde, que nous nous sommes transmis à partir de la flamme du cierge pascal récemment béni.

Au cours de la cérémonie, notre communauté a eue l’immense bonheur de pouvoir exulter de joie en étant le témoin de l’engagement de foi de trois catéchumènes qui demandaient à l’Église la grâce du baptême.

Les nouveaux baptisés ont accueillis en eux la vie nouvelle qui coule en abondance dans le cœur de Dieu. Unis dans le Christ, ils sont devenus nos frères et nos sœurs dans la grande famille de Dieu. Ils nous marquent par leur témoignage de foi, ils donnent à notre communauté un élan nouveau dans notre propre appartenance au Peuple de Dieu.

Aujourd’hui, le Ressuscité se laisse reconnaître par ses disciples, et aujourd’hui encore, il nous donne des signes de sa présence au cœur de notre monde.

Christ est ressuscité !

Il l’est vraiment !