Vigile Pascale, 31 mars 2018

AUJOURD’HUI

nous demeurons auprès

du tombeau du Seigneur et méditons,

dans le silence et la prière,

sa passion et sa mort.

.

Le Samedi saint est chargé d’espérance. Nous savons que Jésus ne restera pas au tombeau, mais qu’il ressuscitera. Aujourd’hui, nous attendons la nuit très sainte de sa résurrection. Alors éclatera la joie de Pâques, joie qui débordera en sept semaines de fête, jusqu’au cinquantième jour où nous célébrerons la Pentecôte. (Cf. Prions en Église n°375)

.

Ce samedi soir 31 mars, les chrétiens des 7 communautés de Mouscron s’étaient donnés rendez-vous en l’église Saint Barthélemy pour vivre ensemble un des temps forts de la vie liturgique à savoir la Veillée Pascale.

Dans la nuit, nous nous sommes réunis autour du feu – feu qui réchauffe, feu qui éclaire – lumière du Christ ressuscité.

Dans la joie et le recueillement, nous avons réaffirmé notre foi en Dieu.

A l’issue de cette belle célébration, nous avons tous été envoyé avec une mission particulière : celle d’annoncer au monde que Christ est RESSUSCITE.

.

Quelques moments forts de la célébration :