À toutes les bonnes volontés… MERCI !

À toutes les bonnes volontés… MERCI !

Quelques jours avant le départ pour Lourdes et après trois années d’impossibilité de pouvoir y aller, cette année nous sommes près de 600 pèlerins à nous y rendre avec notre Diocèse.

Grâce au remarquable travail du personnel du bureau des pèlerinages, de l’hospitalité diocésaine et de ses nombreux bénévoles, ainsi que du soutien de notre évêque et de ses proches collaborateurs, l’impossible devient réalité !

Malgré l’impatience qui nous gagne à l’approche imminente du départ, déjà un sourire de joie se dessine sur nos visages. La grande famille chrétienne se mobilise pour le service de tous et de quelques-uns !

Du 15 au 21 juillet, nous seront en route vers un chemin de liberté en empruntant les voies ferrées qui nous mèneront jusqu’à la belle citée Mariale.

À toutes les bonnes volontés, nous vous disons… MERCI !

« Les groupes de pèlerins des Unités Pastorales de Mouscron et des 5 Clochers, ainsi que le groupe des hospitaliers et hospitalières d’Arc En Ciel. »

Remarque : Les scènes qui composent ce petit clip vidéo ont été filmées au cours des pèlerinages de juillet 2018 et 2019, bien avant la période actuelle de pandémie.


Vidéos et photographies :
L’Unité Pastorale de Mouscron
Servir en toutes choses
M. Bausière Christian