« Allez dire aux prêtres… » Pèlerinage diocésain de Tournai à Lourdes, du 15 au 21 juillet 2022

« Allez dire aux prêtres … »

Telles étaient les paroles que Marie, la Mère de Dieu, a confiées à Bernadette Soubirous le 2 mars 1858. C’est aussi le thème pastoral de cette année proposé par le Sanctuaire de Lourdes.
C’est une occasion de prier pour les prêtres de nos paroisses, de déposer sous la forme d’une intention le nom d’un ou plusieurs prêtres, passé ou présent, à la Grotte de Massabielle et de les confier à Notre-Dame de Lourdes.
Cette démarche peut être vécue seul, dans le silence de notre prière personnelle, ou en petit groupe avec votre Unité Pastorale au cours des célébrations du pèlerinage diocésain de Tournai du 15 au 21 juillet 2022 à Lourdes.
Partir ensemble en pèlerinage, c’est faire l’expérience du visage maternel de l’Église. Partir en groupe, c’est faire l’expérience de l’accueil et de l’accompagnement vers la rencontre de Notre Dame qui nous renvoie à quelque chose de beau, de vrai et d’ecclésial.
Et puis, partir ensemble, c’est également aller à la rencontre de la Vierge Marie, qui nous offre avant tout de faire un cheminement vers la grâce du Royaume des Cieux et de la Conversion, du partage et du don de soi, de la découverte de vers qui nous allons.

VOUS ÊTES AUTONOME
ET VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE À NOUS ?

Renseignements auprès du diacre Demets Philippe
par téléphone : 0476/80.80.56 ; par e-mail : philippedemets1963@gmail.com

Quelques indications :
Départ en gare de Tourcoing
À Lourdes, transfert en car depuis la gare vers votre hôtel
Logement en pension complète à l’hôtel Irlande (boisson non comprises)
Prix du voyage : 645€ au lieu de 690€ (et non 691€ comme indiqué sur l’affiche) si vous venez avec l’Unité Pastorale de Mouscron (suppléments chambre individuelle 225€ dans les deux cas)

VOUS ÊTES MOINS VALIDE OU MALADE
ET VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER AU PÈLERINAGE ?

Renseignements auprès du bureau de pèlerinages de Tournai
par téléphone :069/22.54.04 ; par e-mail : pelerinages@evechetournai.be

Date limite pour vos inscriptions : 15 juin 2021