Camp KT+ à Orval

J’ai eu la CHANCE…
de vivre une semaine à ORVAL avec une vingtaine de JEUNES de notre unité pastorale.
Parmi ces jeunes, 3 ont reçu le baptême cette année !


Bien sûr, il y avait des jeux, des veillées festives ! Mais aussi, nous avons appris à vivre quotidiennement comme chrétiens : chaque jour, nous commencions et terminions la journée en présence de Dieu dans la prière et, nous veillions à vivre fraternellement entre tous.

Lors des charges quotidiennes (nettoyage des douches, wc ; vaisselle), il y avait toujours un groupe qui avait l’occasion de poser toutes ses questions au sujet de leur foi, du sens de la vie. Et ces jeunes en avaient beaucoup ! Quelle joie de voir des jeunes en recherche et désireux de connaitre mieux qui est Dieu pour leur vie et la vie de tous les hommes !

Nous avons eu aussi la joie de partager des complies avec les moines d’Orval et l’un d’entre eux est venu donner son témoignage : tous, nous avons beaucoup apprécié ! Nous sommes sortis de la prière des complies avec la paix au cœur ! Et le moine n’a pas esquivé nos questions parfois très directes mais, au contraire, il y a répondu de manière très vraie et simple.

Oui, je suis revenue du camp fatiguée (je n’ai plus leur âge) mais plus fort que cette fatigue est le bonheur de voir ces jeunes qui mettent leur confiance en Dieu ! Je suis sûre que Dieu partage cette joie !

Anne