Cette Semaine Sainte, les cloches de toutes les églises sonneront le jour de Pâques à midi

Cette Semaine Sainte est tout à fait particulière. Beaucoup parmi vous ont suscité des initiatives de prière, de célébration, de catéchèse, qui témoignent de votre volonté de rester présent auprès du peuple de Dieu. Merci à toutes celles et tous ceux qui s’investissent avec créativité et énergie dans ces nouveaux modes de présence et de communion spirituelle.

Voici encore un geste symbolique qui vous est proposé : Les évêques de Belgique demandent de faire sonner les cloches de toutes les églises le jour de Pâques à midi, à l’heure de la bénédiction papale Urbi et Orbi. C’est une manière de signifier notre communion avec toute l’Église et avec l’humanité en ce temps de pandémie. C’est surtout l’occasion de signifier la joie de Pâques qui nous habite et dont nous voulons être les témoins.

Je vous souhaite une bonne Semaine Sainte et une fête de Pâques nourrie d’espérance.

Avec mes salutations bien cordiales.

Mardi 7 avril 2020

Olivier Fröhlich, Vicaire général