Concours photos Laudato Si’, il n’est pas trop tard

Il y a quelques semaines, le service du Développement Humain Intégral du diocèse de Tournai vous  proposait de participer à  un concours photo ouvert à toutes et à tous.

Cette initiative veut honorer ces temps de ressourcement, ces temps de pause, de connexion à soi, aux autres, à Dieu que peuvent être les vacances.

Aujourd’hui, c’est l’heure du tri de vos plus beaux souvenirs, vos plus beaux clichés !

Notre projet veut vous permettre de partager ces fenêtres spirituelles que sont ces événements qui font lien avec votre vie intérieure. En les immortalisant avec des visuels photographiés, vous aurez l’occasion de partager aussi ce qui vous habite, ce qui fait sens pour vous.

Notre service a le projet de les diffuser sous différents formats (posters, cartes, …) auprès de celles et ceux qui sont confiné(e)s pour un temps, parfois plus long que d’autres, et qui n’ont pas forcément accès à un environnement naturel, à ces temps de contemplation de la Création ou qui sont malheureusement isolés.

Il n’est pas trop tard !

Cet automne, lors de vos balades aux couleurs chatoyantes, vous pouvez encore vous munir de votre appareil photo et vous pouvez toujours nous envoyer vos plus belles photos qui évoqueront la beauté de la Création de Dieu dans sa diversité et sa richesse. Il peut s’agir de photos de la nature, d’animaux, d’hommes et de femmes. Parcourez les chemins et laissez l’Esprit vous inspirer. Ainsi le temps d’un arrêt, vos créations artistiques inviteront d’autres personnes qui se trouvent dans des situations de vie fragilisées à louer Dieu et sa Création à la manière de Saint François d’Assise dans le Cantique des Créatures.

Nous comptons sur vous pour partager vos réalisations avec les plus vulnérables.

Les photos jugées les plus belles seront affichées sur des posters placés dans des hôpitaux, des maisons de repos, des écoles, des centres d’accueil, des prisons, et toutes institutions ayant un but social. La date limite pour participer au concours est le 4 octobre à 23h59.

A gagner :

– Pour les moins de 35 ans : 2 places pour le Festival JMJ à Maredsous du 22 au 23 octobre pour les 3 premiers.

– Pour les plus de 35 ans : 1ère place, 2 nuits pour deux personnes à l’abbaye de Scourmont (Chimay), 2ème place, 1 nuit pour deux personnes à l’abbaye de Scourmont (Chimay) et 3ème place, une visite du trésor de la Cathédrale de Tournai pour 4 personnes.

Lien vers le formulaire de participation: https://forms.gle/FAWLkH4t3NpGRXxg7

Merci pour votre participation !!

Pour le service du développement humain intégral.