Festival d’adoration Venite Adoremus

Initié en 2007, le Festival d’Adoration Venite Adoremus propose chaque année un temps fort d’adoration à travers toute la Belgique, dans les paroisses et les communautés, au cours des 10 jours qui précèdent la fête du Christ Roi, soit du 14 au 24 novembre 2024.

Dans le diocèse de Tournai, en 2023, des temps d’adoration ont été organisés dans 21 lieux situés dans les Unités Pastorales suivantes :
Antoing, Beloeil-Bernissart, Gosselies, Mons, Péruwelz, Prieurés (Chapelle-Manage-Seneffe), Soignies-Le Roeulx, Tournai.

En beaucoup de ces endroits, l’engouement a été réel et porte des fruits pastoraux.

Aussi nous souhaitons encourager les acteurs pastoraux de notre diocèse à multiplier les lieux d’adoration. Vous vous posez peut-être des questions du genre :
– Quels sont ces fruits dont on parle ?
– Organiser 12h ou 24h d’adoration alors que la communauté paroissiale manque de vitalité et/ou est vieillissante, n’est-ce pas une utopie ?
– Ou est-ce que cela vaut la peine d’organiser des adorations d’une heure ou deux ?
– Comment organiser ces temps d’adoration ?
– Qu’est-ce que cela implique de ma part ?

Venez rejoindre quelques-uns des organisateurs de l’année passée, au Centre PastoralRue de France, 41, 7034 Obourg, le mardi 11 juin 2024 à 19h30.

Un projet porté à plusieurs est plus léger et va plus loin. Nous vous encourageons donc à venir, éventuellement avec un ou deux autres membres de votre Unité Pastorale, afin de porter avec eux dans la prière et les échanges ce que vous pourriez lancer, suivant la spécificité de votre lieu.

Vous souhaitez en savoir plus avant même cette réunion ? Vous pouvez contacter un des signataires de ce courrier.

Afin d’organiser cette réunion au mieux, merci de vous inscrire, autant que possible, et avant le 8 juin, par mail ou par téléphone auprès de fernand.detry@skynet.be ou 0479 23 41 96.

Fraternellement,
Philippe Daloze, curé de l’UP de Péruwelz, 069 77 23 22, 0495 63 82 26, daloze.philippe@skynet.be
Fernand Detry, diacre, UP Soignies-Le Roeulx, 0479 23 41 96, fernand.detry@skynet.be
Marie-Agnès Misonne, Animatrice en Pastorale, coordinatrice du Festival Venite Adoremus, 0476 70 90 12, ma.misonne.ocv@gmail.com