Journée diocésaine sur « le patrimoine religieux, passeur de foi »

Ne ratez pas cette journée diocésaine de rentrée pastorale, organisée conjointement par le service Art, culture et foi, et les services de l’Initiation chrétienne et de la catéchèse :

Journée diocésaine sur « le patrimoine religieux, passeur de foi »

Samedi 24 septembre 2022, cathédrale ND de Tournai, de 9h à 16h30.

Au programme :

Matinée : film introductif, puis conférence du père Gilles Drouin, directeur de l’Institut supérieur de liturgie de l’Institut catholique de Paris : «patrimoine religieux : accompagner au seuil du Mystère… ». Suivie d’un temps de débat.

« Rarement dans l’histoire nos sociétés ont autant été sensibles à leur patrimoine. De plus en plus nombreux sont ceux qui, parmi nos contemporains franchissent le seuil de nos cathédrales, nos églises, nos chapelles pour des raisons a priori culturelles et patrimoniales. Notre devoir, comme chrétiens, est de les accueillir, et de les accompagner…au seuil du Mystère. Pour deux raisons: parce que ces lieux sont incompréhensibles sans saisir un minimum de ce pour quoi ils ont été construits: chanter la gloire de Dieu ; parce qu’ils sont aussi un formidable outil au service de la Mission chrétienne. » (G. Drouin)

Après-midi : ateliers interactifs en divers lieux du centre de Tournai, pour « laisser parler » notre patrimoine religieux. Célébration de clôture à la cathédrale.

Infos et inscriptions : https://www.diocese-tournai.be/decouvrir-le-diocese/patrimoine/615-le-patrimoine-passeur-de-foi/5284-patrimoine-religieux-passeur-de-foi.html

A bientôt !