L’Unité Pastorale de Mouscron se rend à Lourdes

Présentation : Unité Pastorale de Mouscron se rend à Lourdes

« Allez dire aux prêtres… »

Telles étaient les paroles que Marie, la Mère de Dieu, a confiées à Bernadette Soubirous le 2 mars 1858.
C’est aussi le thème pastoral de cette année proposé par le Sanctuaire de Lourdes.
C’est une occasion de prier pour les prêtres de nos paroisses, de déposer sous la forme d’une intention le nom d’un ou plusieurs prêtres, passé ou présent, à la Grotte de Massabielle et de les confier à Notre-Dame de Lourdes.
Cette démarche peut être vécue seul, dans le silence de notre prière personnelle, ou en petit groupe avec votre Unité Pastorale au cours des célébrations du pèlerinage diocésain de Tournai du 15 au 21 juillet 2022 à Lourdes.
Partir ensemble en pèlerinage, c’est faire l’expérience du visage maternel de l’Église.
Partir en groupe, c’est faire l’expérience de l’accueil et de l’accompagnement vers la rencontre de Notre Dame qui nous renvoie à quelque chose de beau, de vrai et d’ecclésial.
Et puis, partir ensemble, c’est également aller à la rencontre de la Vierge Marie, qui nous offre avant tout de faire un cheminement vers la grâce du Royaume des Cieux et de la Conversion, du partage et du don de soi, de la découverte de vers qui nous allons.

Date limite pour vos inscriptions : 15 juin 2021

Photographies et Vidéos : Servir en toutes choses & Unité Pastorale de Mouscron

SERVIR EN TOUTES CHOSES, la chaîne YouTube des groupes de pèlerins de notre Unité pastorale :