Maison diocésaine de la prière

Depuis décembre 2014, la « Maison diocésaine de la prière » a proposé aux participants des sessions en paroisse de l’Ecole d’oraison, à nombre d’acteurs pastoraux, et à tous les chrétiens désireux de nourrir leur vie de prière, des journées de ressourcement dans la prière avec des temps de méditation de la Parole de Dieu, de célébration et de partage. Ces journées étaient particulièrement bénies par le Seigneur !

La période prolongée de « Covid » ne nous a pas permis de poursuivre ce type de rencontre communautaire « en présentiel », sauf de manière très partielle. Suite aux demandes pressantes et selon le souhait de l’équipe organisatrice, nous reprenons volontiers ces journées mensuelles de prière à Mons. La situation sanitaire se présente en effet sous un meilleur jour… mais pas tout à fait, car nous ne reprendrons pas ces rencontres pour le moment chez les Ursulines (envers qui nous demeurons très reconnaissants), mais chez les Pauvres Soeurs de la rue de Bertaimont.

Les dates retenues : Samedis 22 octobre, 19 novembre et 10 décembre, de 9h30 à 16h.

Vaste parking à la Place Nervienne, entrée à l’heure ‘par l’arrière’ du bâtiment des Pauvres Soeurs ou bien venir ‘par devant’ à la rue de Bertaimont, 22.

Nous vous invitons autant que possible à vous inscrire, par mail à maisondiocesainedelapriere@gmail.com

Vous pouvez participer à toute la journée ou bien seulement à une demie journée.

Veuillez emporter votre pique-nique.

Participation libre aux frais.

Jacques, Isabelle, Michel