Merci Antoine

Après 6 années de ministère au service de l’unité pastorale de Mouscron, notre Évêque Guy Harpigny a désigné l’abbé Antoine Nkasa comme futur responsable de l’unité pastorale de Notre-Dame de Fatima à Farciennes-Châtelineau, dans la région de Charleroi.

Dès le mois de septembre, l’abbé Antoine fera partie de l’équipe presbytérale de cette unité pastorale et sera accompagné par le vice-doyen actuel, l’abbé Jean-Pierre Badidike qui restera vice-doyen jusqu’au mois de décembre. L’abbé Jean-Pierre partira comme secrétaire de la conférence épiscopale de l’Afrique centrale (région des Grands lacs).

En décembre, l’abbé Antoine prendra donc officiellement ses fonctions de vice-doyen et de responsable des 7 paroisses de l’unité pastorale refondée de Notre-Dame de Fatima.

Une messe d’action de grâce sera célébrée le samedi 9 septembre à 16h45 en l’église du Bon Pasteur au Nouveau Monde. Elle sera suivie du verre de l’amitié et du repas des engagés.

Vous trouverez plus de détails sur le feuillet que vous trouverez sur les tables d’accueil dans les églises.

Déjà nous rendons grâce à Dieu pour la mission remplie par l’abbé Antoine dans notre Unité Pastorale.

Portons-le dans notre prière ecclésiale. Que l’Esprit Saint le soutienne dans sa nouvelle mission.

L’abbé Michel