Message de M. Michel Vermeulen – Curé-Doyen – aux membres des communautés de la Paroisse de Mouscron

Bonjour à tous.

J’espère que vous et vos familles, allez bien malgré le confinement.

En cette Semaine Sainte, je vous adresse ce message important :

La célébration de Pâques est le cœur de la foi chrétienne. Le Christ qui a vécu la Passion et qui a été pendu au bois de la Croix, est ressuscité d’entre les morts. Mystère que seule la foi peut accueillir mais qui ouvre une formidable espérance pour chaque humain en ce monde. Le règne de la souffrance et de la mort a été vaincu. La Vie est plus forte que la mort. Christ est le Vivant qui est allé rechercher tous ceux qui gisaient dans l’ombre de la mort. Christ est le Vivant qui donne la vie.

Malgré le confinement et l’isolement, je vous invite à vivre intensément la Semaine Sainte en consacrant en utilisant tous les moyens techniques dont nous disposons pour célébrer les uns avec les autres malgré la distance. Profitons de la chaîne de télévision KTO (canal 215 sur Proximus et canal 144 sur VOO) pour vivre les grandes célébrations du dimanche des rameaux, du Jeudi Saint, du Vendredi Saint en communion avec notre évêque Mgr Guy Harpigny sur votre chaîne locale NoTele, de la Veillée Pascale ou du jour de Pâques. Utilisons internet, le site du doyenné, notre chaîne YouTube ou beaucoup d’autres sites qui permettent de nourrir notre foi et de vivre en communion avec les autres.

Au nom de l’EAP et des équipes pastorales de Mouscron, je vous souhaite une Semaine Sainte dépouillée comme le Christ sur la croix, mais remplie d’espérance : le Christ est avec nous sur le chemin; il porte nos croix et nous sauve aujourd’hui en nous offrant sa vie. Soyez comblés de grâces dans cette montée vers Pâques.

L’abbé Michel Vermeulen