Message de notre curé-doyen à l’occasion de la Pentecôte

Message de notre curé-doyen à l’occasion de la Pentecôte.

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27)

Au cœur de la neuvaine de Pentecôte, je viens vous rejoindre à partir de l’église de Saint-Barthélemy de Mouscron.
Ensemble, en Église, nous désirons le don de l’Esprit-Saint.
Esprit de vie, Esprit d’amour, que le Christ ressuscité donne à ses Apôtres et désire nous donner en abondance chaque jour par notre baptême, notre confirmation.
Nous avons plus que besoin de cette force de l’Esprit Saint au cœur de ce temps de pandémie pour lutter contre le mal qui est présent dans nos cœurs, mais aussi dans le monde.
Nous désirons prier avec les uns, avec les autres, notamment pour la paix en Terre Sainte et en Palestine.
Que l’Esprit de paix puisse venir habiter le cœur des hommes, que l’Esprit d’intelligence et de discernement puisse venir éclairer aussi ceux et celles qui ont des responsabilité politique au cœur du monde, pour construire un monde plus juste et fraternel.

Abbé Michel.

Écoutons la suite de ce partage à partir de cette vidéo !