Messe de relance de l’Unité Pastorale de Mouscron – 5 septembre 2020 – 16h45

église du bon pasteur Mouscron
bon pasteur
Messe de relance 2020 – 2021 à l’église du Bon Pasteur – Nouveau monde

La relance de l’année pastorale est devenue pour les engagés de notre unité pastorale, une heureuse habitude.

Beaucoup d’entre vous se disent heureux de ces retrouvailles. Cette messe est aussi un remerciement pour les engagements et les services de chacun. Cette rentrée pastorale 2020 sera très particulière avec la pandémie du Covid 19 qui nous touche encore. La Covid nous empêche de vivre nos activités pastorales normalement. Malgré celle-ci et en respectant les gestes barrières, il nous semble important de nous rassembler en unité pour prier. En tant que Chrétien, il est primordiale de célébrer le cœur de notre foi dans l’eucharistie.

Nous ne pourrons pas cette année, partager le verre de l’amitié et le traditionnel souper des engagés. Le Christ nous convie au repas de l’eucharistie pour nous ressourcer et raviver en nous l’espérance chrétienne : le Christ est ressuscité et l’amour de Dieu est plus fort que le mal et la mort.

La messe de relance de l’année pastorale 2020-2021 aura lieu le samedi 5 septembre
à 16h45 à l’église Bon Pasteur du Nouveau Monde.

Pour une bonne organisation

Ce sera la seule messe du samedi 5 septembre dans notre unité pastorale de Mouscron. L’église du Bon Pasteur peut accueillir 200 personnes. Soyez donc les bienvenus en toute sécurité. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire. La désinfection des mains est demandée à l’entrée. Nous sommes invités à garder les distances de sécurité en dehors de nos bulles respectives.

Il n’y aura pas de chorale d’unité pour animer la messe. Toute la communauté est invitée à participer au chant pour commencer avec joie et espérance cette nouvelle année pastorale. N’hésitez pas à transmettre cette invitation à tous les engagés de vos groupes.

Je profite aussi de ce courrier pour vous remercier de votre service bénévole quel qu’il soit, au service du Seigneur et de nos communautés. Puissions-nous commencer cette nouvelle année pastorale dans la prière et la fraternité pour devenir en Église signe du Christ vivant au milieu de nous. Que l’Esprit du Christ Ressuscité nous donne l’audace de témoigner de notre foi, de partager notre espérance et de grandir dans l’amour fraternel.

L’abbé Michel Vermeulen