MESSE DES MALADES et PERSONNES ÂGÉES, le 31 mai prochain

Chères personnes âgées, chères personnes malades qui savent se déplacer avec ou sans aide à l’Eglise, chères personnes dépressives, chers visiteurs de malades et chers paroissiens.
Le trajet, le déplacement ne doivent pas être un frein, car de nombreux chauffeurs seront à votre disposition pour vous conduire et vous rechercher. Quelques jours avant Pâques, Monseigneur l’Evêque de Tournais est venu en notre Eglise du Nouveau-Monde à Mouscron consacrez l’huile des malades pour tout le Doyenné. Grâce à cette huile sainte nous pourrons recevoir force et courage lors de la Messe, car les prêtres seront présents pour nous donner à chacun ce magnifique sacrement institué par Jésus.
Voici la prière que l’l’Evêque prononça lors de cette consécration « DIEU NOTRE PERE DE QUI VIENT TOUT RECONFORT, PAR TON FILS TU AS VOULU GUERIR TOUTES NOS FAIBLESSES ET NOS MALADIES, SOIS ATTENTIF A LA PRIERE DE NOTRE FOI, ENVOIE DU CIEL TON ESPRIT CONSOLATEUR SUR CETTE HUILE QUE TA CREATION NOUS PROCURE POUR RENDRE VIGUEUR A NOS CORPS, QU’ELLE DEVIENNE L’HUILE SAINTE QUE NOUS RECEVONS DE TOI POUR SOULAGER LE CORPS L’AME ET L’ESPRIT DES MALADES QUI RECEVRONS L’ONCTION… »
Au fond de l’Eglise un moment de convivialité sera prévu pour tous.
Nous prions le Seigneur pour que vous répondiez nombreux à son appel pour le plus grand bien de nos personnes âgées et malades.

LES VISITEURS DE MOUSCRON