Neuvaine en l’honneur de Notre Dame des douleurs

NEUVAINE EN L’HONNEUR DE NOTRE DAME DES DOULEURS :

La communauté chrétienne de Mouscron vous invite à fêter Notre-Dame des Douleurs du 12 au 20 septembre

Cette année 2020, la pandémie du coronavirus nous oblige à vivre de manière différente les célébrations en l’honneur de Notre Dame des douleurs.

Confrontés comme Marie aux différentes croix qui ont touché ou qui touchent encore notre ville de Mouscron et le monde entier, nous consacrerons davantage de temps à la prière dans notre église saint Barthélemy et dans d’autres clochers en vivant une neuvaine du samedi 12 au dimanche 20 septembre.

Dans la prière, nous confierons à Marie toutes nos intentions de prière afin qu’elle intercède pour nous afin que nous soyons délivrés du mal et que nous retrouvions la confiance et l’espérance d’un avenir paisible pour nous, mais aussi pour le monde.

Tour des sept Croix le dimanche 20 septembre

Le traditionnel Tour des sept croix ne pourra se vivre comme les autres années étant donné les mesures sanitaires imposées. Chacun pourra le vivre de manière individuelle ou en bulle familiale le dimanche ou un autre jour. Des livrets avec les intentions seront disponibles dans les églises. Les chants et les intentions seront téléchargeables en audioguide sur le site de notre Unité Pastorale : https://www.paroisse-mouscron.be/

Prière à Notre-Dame des Douleurs

Seigneur Jésus, Marie, ta Mère, fut tout au long de ta vie, associée à
tes souffrances. Près de la croix, tu as voulu qu’elle devienne aussi
notre Mère, qu’elle nous accompagne et veille sur nous.
Que la méditation de ses douleurs nous aide à compatir,
avec elle, aux peines de tous ceux qui souffrent et à les soulager,
dans la mesure de nos moyens.
Que sa prière nous obtienne aussi de pouvoir porter avec courage les épreuves et tristesses de nos vies, forts de la puissance de ta Résurrection. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Espérance, quel beau mot d’Évangile !

Un mot essentiel que tu nous donnes, Seigneur.
Mets-le dans mon cœur et sur mes lèvres !
Que j’en respire et en vive !
Tu es la racine de toute espérance.
J’ai besoin de la recevoir de toi
Afin de la mettre d’abord en toi
Et être encouragé dans les épreuves.
Fais-moi vivre de ton espérance, Seigneur.
Tu l’as vécue en t’abandonnant au Père.
Oui, verse l’Esprit de confiance
Pour que je marche avec toi et en toi.
Alors, enraciné dans ton espérance,
je pourrai avoir confiance en moi,
la donner à mes frères et sœurs
et apporter encouragement et espérance.
Amen.