« Noël à travers le monde ».

Exposition de plus de 100 crèches du monde

à l’église Saint-Barthélemy de Mouscron

(grand place)

du 8 au 12 décembre 2021

l’Unité Pastorale de Mouscron, regroupant les 6 clochers du centre ville de Mouscron, organise une exposition de crèches.
Cette exposition se déroulera du mercredi 8 décembre – Messe à 18h – visite du parcours jusqu’à 21h

au dimanche 12 décembre – 18h.

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 décembre : exposition et animations diverses de 9h à 18h.

L’entrée est libre et gratuite.

Nous avons besoin de votre aide pour cette exposition

Accueil et surveillance

Afin d’assurer l’accueil et la surveillance de cette exposition, nous faisons appel aux bonnes volontés pour offrir un peu de temps pour assurer une permanence dans l’église saint Barthélemy. Il est prévu 3 personnes par tranche horaire.

Mettre à disposition une crèche originale

Vous disposez d’une belle crèche originale ou venant du bout du monde et vous souhaitez la mettre à disposition durant le temps de l’exposition ?

N’hésitez pas à nous contacter et à la proposer.

Les crèches petites ou fragiles seront exposées dans des vitrines.

Spots d’éclairage

Vous avez des petits spots d’éclairage. N’hésitez pas à nous les prêter pour mettre en valeur les crèches.

L’exposition de crèche du monde aura lieu à l’église saint Barthélemy de Mouscron

du mercredi 8 au dimanche 12 décembre.

L’exposition commencera le mercredi 8 décembre, fête de l’Immaculée après la messe chantée de 18h.

Contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y aura pas d’inauguration officielle à 20h pour éviter les rassemblements.

L’exposition restera accessible jusqu’à 21h.

Les 10, 11 et 12 décembre l’exposition est accessible de 9h à 18h.

Les personnes seront accueillies à l’entrée avec du gel, le masque est obligatoire.

Un circuit est organisé dans l’église pour que les gens ne se croisent pas.
Début du circuit par la nef de gauche vers la grande crèche et retour
par la nef de droite où seront exposées les crèches du monde.

Merci de proposer cette visite à vos proches et amis …

Bienvenue à tous !