Pascal … À Dieu

Pascal … À Dieu
Confions au Seigneur M. Pascal NUTTIN, diacre permanent au service de l’unité pastorale de Mouscron, né le 1er mai 1953 à Mouscron.
Infirmier de profession, Pascal a été ordonné diacre permanent le 19 octobre 2014 à Mouscron.
Il exerçait sa mission au service des Maisons de repos de l’unité pastorale de Mouscron et comme membre de l’équipe d’aumônerie de CH Mouscron. Il est décédé le 10 juin 2025 à Mouscron.
La célébration eucharistique de ses funérailles aura lieu le samedi 14 juin 2025 à 11h30 en l’église de la Sainte-Famille à Mouscron-Tuquet.
Un dernier hommage peut être rendu à M. Nuttin les mardi 10, mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 juin de 14h à 17h30 au Funérarium Vandevenne (Rue des Villas, 45 à 7700 Mouscron).
Qu’il repose dans la paix et la joie du Seigneur.
Pascal est né dans une famille commerçante très fervente et religieuse, habitée d’une grande dévotion envers Notre-Dame de la Marlière.
Animé d’une profonde reconnaissance pour le don de la foi qu’il avait reçu de sa maman et de son papa Victor, il n’hésitait pas à nous parler aussi de son grand-père qui l’avait profondément marqué, et dont il nous partageait avec fierté son admiration pour les petits services désintéressés qu’il exerçait en tant que sacristain au sein de la paroisse de la Sainte-Famille. Il était un exemple d’humilité dont il s’inspirait.
Pendant de nombreuses années, il a participé activement au sein de l’équipe liturgique de la Sainte-Famille animant de nombreuses célébrations de la messe des familles.
Soucieux des tout petits, pendant bien des années, il a été à leurs services au sein de l’association paroissiale « Le Pivot » plus communément connue en tant que Conférence de Saint Vincent de Paul. Il y servait également en tant que chauffeur.
Fidèle à sa dévotion mariale, Pascal animait le chapelet à Notre-Dame des VII Douleurs pour nos aînés en l’église Saint-Barthélemy pendant que nos pèlerins processionnaient au cœur de notre cité.
Membre de l’équipe d’aumônerie au CH Mouscron depuis l’année 2011, il y exerça ce magnifique ministère auprès des patients en hôpital psychiatrique et général.
Il était également membre du P.O. de l’école du Tuquet (Saint-Augustin), dont son soucis premier était d’annoncer et de faire connaître Jésus-Christ aux enfants de cette institution.
Serviable et disponible, il répondait spontanément aux demandes qui lui était faites.
Et c’est sans oublier son très beau service à l’occasion des pèlerinages dédiés à Notre-Dame de la Marlière à Tourcoing.
Bon et fidèle serviteur, il exprimait sans difficulté à l’aide d’un mot de cinq lettres sa gratitude pour tous les bienfaits et les rencontres journalières qu’il faisait, Pascal rendait grâce au Seigneur par le geste et la parole avec le cœur par ce simple mot : « MERCI ! »
Remercions le Seigneur pour le don qu’il nous a fait en nous donnant un si humble serviteur.
Portons-le dans notre prière ainsi que son épouse Micheline et toute sa famille.
Quelques moments en audio de l’ordination de Pascal :
Le résumé en vidéo de son ordination diaconale :
La galerie de photos :





