Première Communion

La première des communions.

Communier, c’est recevoir  le Corps du Christ (sous forme d’hostie consacrée par le prêtre). La communion crée une relation personnelle au Christ et, par Lui, nous unit à tous les autres chrétiens. Chaque fois que le chrétien communie, il est nourri de la Parole et de la vie de Jésus-Christ. Il reçoit ainsi la force nécessaire pour être chrétien dans sa vie de tous les jours.

Si votre enfant est en fin de 1ière primaire, alors, au mois de juin, vous êtes invités à une réunion où vous recevrez toutes les informations et vous pourrez inscrire votre enfant en catéchèse. Des invitations sont données via les écoles et les professeurs de religion catholique et tout sera repris sur ce site des 7 paroisses de Mouscron.

Si votre enfant a terminé sa 1ère primaire et qu’il/elle désire se préparer à vivre l’eucharistie, vous pouvez contacter Anne Thiran au 0485/32.17.19.

Dès le mois de septembre, les enfants commencent la catéchèse et participent régulièrement à la messe du week-end.

Dans certaines paroisses, les enfants sont pris en charge durant la messe.

N.B. Les enfants qui ne sont pas encore baptisés seront baptisés et communieront pour la 1ière fois lors de la même célébration.