Prier et méditer le chemin de croix en communion avec toute l’Eglise

En ce temps de carême où nous sommes tous confrontés au mal, à la maladie, à l’isolement ou à la peur, l’Eglise nous invite à prier pour vivre en communion avec tous ceux qui sont touchés par la croix ou qui aident les autres à porter leur croix : médecins et personnel soignant.
L’Eglise nous propose de méditer le chemin de croix dans nos églises ou à la maison pour découvrir que Jésus, le Christ vient nous rejoindre aujourd’hui sur nos chemins et qu’il porte avec nous nos croix. Avec lui, nous sommes invités à aller jusqu’au bout du chemin de l’Amour qui ne s’arrête pas à la mort, mais qui conduit à la résurrection.
L’amour de Dieu est plus fort que le mal; telle est notre foi et notre espérance.
Qu’avec Marie, Notre Dame des douleurs, nous puissions grandir dans la foi, l’espérance et l’amour. Que ce jeûne du sacrement de l’eucharistie fasse grandir notre soif de rencontrer le Christ dans la parole de Dieu et que nous puissions comme la Samaritaine dire à Jésus « Donne-moi à boire » et entendre Jésus nous dire : »Si tu savais le don de Dieu ».
Vous trouverez donc sur le site internet de la paroisse de Mouscron, la représentation de différents chemins de croix de nos églises et différentes méditations.
Des fascicules du chemin de croix sont aussi disponibles dans les églises.
Que cette prière nous aide à vivre en communion les uns avec les autres, notamment le vendredi où à 15h ou à 18h des chrétiens prient et méditent le chapelet avec vous.

Que la prière et la méditation de la Parole de Dieu nous aident à traverser ce temps de désert et d’isolement.

En communion de prière avec vous.

L’abbé Michel Vermeulen

Curé-doyen de Mouscron