Symbole de l’Esprit-Saint – Caté-Vidéo

Chers parents,

Pour la majorité de vos enfants qui sont en catéchèse, le confinement continue. Ceux que je croise, beaucoup me disent que cela devient très long ! Oh que oui ! Mais courage, on est sur la bonne voie pour reprendre une vie sociale plus élargie.

Nous approchons à grands pas vers la fête de la Pentecôte (dimanche 30 mai) : le don de l’Esprit Saint aux apôtres ! Après être retourné auprès du Père (fête de l’Ascension, le jeudi 21 mai), Jésus-Christ et le père vont envoyer l’Esprit Saint aux apôtres pour être toujours avec eux. Nous vous invitons à préparer notre cœur à le recevoir. C’est la promesse qu’il leur fait dans l’évangile d’aujourd’hui : « Je ne vous laisserai pas orphelins »

Découvrons la Parole de Vie que Jésus nous adresse aujourd’hui :

  1. L’évangile de dimanche : dans l’évangile de saint Jean 14, 15 à 21, nous retiendrons que Jésus promet à ses amis qu’il ne les laissera pas orphelins et qu’il leur donnera l’Esprit Saint (Jn 14, 15 et 18)

Jésus nous promet l’Esprit Saint : Regarde la petite vidéo

Les symboles de l’Esprit Saint

  1. Pour ton coin de prière :
  • L’Esprit Saint est ce lien d’Amour entre Jésus et le Père. Il nous le donne aussi ! Alors, j’ai confectionné un lien (une tresse de 3 couleurs : Dieu-Père, Jésus-Christ et l’Esprit-Saint) qui relie une icône de Jésus-Christ avec tous les hommes et femmes de la terre (le monde).
  • Et prenons un temps de prière avec la vidéo sur les symboles de l’Esprit Saint.
  • Pour chanter : Esprit de Lumière, esprit créateur (de l’Emmanuel)
  • Viens, Esprit de sainteté :

Remarque :

Je remercie Thanh Hô et Geoffroy de Callataÿ de la Communauté des Serviteurs de l’Évangile, d’avoir permis à leurs enfants Matthieu et Gaspard, de participer comme figurants dans le Power Point qui vous est présenté.

Anne Thiran, animatrice pastorale.