Une journée familiale et festive

Le 26 juin prochain aura lieu, à l’abbaye de Bonne Espérance (à Estinnes), une journée familiale et festive.

Il y aura des activités à faire en famille, par exemple :

• Un jeu de piste à travers l’abbaye sur le thème de l’amour
  • Une pièce de théâtre
  • Un conte en image
  • De l’art floral

Il y aura des animations pour enfants de tout âge : du cirque, des jeux en bois et un jeu de société géant.

De cette façon, pendant que les enfants s’amusent, les adultes pourront, par exemple, participer à des conférences avec

• Jean-Michel Longneaux nous parlera du bonheur en famille même (et surtout !) dans les familles imparfaites.
  • Henri Derroitte nous parlera des enjeux entre catéchèse et famille.

Pour les ados, il y aura une mini-conférence sur l’écologie, un stand JMJ et du foot. Et pour les tout-petits, de l’éveil à la foi.

Les activités commencent à 9h30. La messe sera présidée par notre Evêque Guy Harpigny et aura lieu à 11h. Si vous aimez chanter, venez répéter les chants avant la messe.

Des foods trucks sont prévu pour se restaurer à midi et nous terminerons la journée vers 16h30 – 17h avec un goûter et un verre de l’amitié.

Les coordonnées pour vous inscrire ou avoir plus d’info se trouve sur l’invitation que vous venez de recevoir (ou que vous pouvez prendre ici).

Tout le monde est bienvenu : petits, moyens et grands, que vous veniez seuls, entre amis ou en famille, que vous vous sentiez appartenir à l’Eglise ou pas. Nous vous attendons nombreux pour vivre ensemble une journée marquante et enrichissante !