Vivre et célébrer l’avent et Noël dans l’UP de Mouscron

S’inscrire pour participer à la messe dominicale ou de Noël

Noël approche et nous souhaitons nous préparer à célébrer la naissance de Jésus notre Sauveur.
En cette année où nous sommes touchés par la pandémie du coronavirus, nous sommes tenus de respecter les normes sanitaires en vigueur dans les églises : célébrations possibles avec 15 personnes (enfants de moins de 12 ans non compris), distanciation, gel désinfectant à l’entrée et masques obligatoires.
Toutes les églises sont ouvertes toute la journée pour permettre la prière individuelle.
Toutes les messes de semaine sont maintenues pour permettre aux personnes de vivre et de célébrer l’eucharistie. Des temps d’adoration sont proposés avec confession et aussi possibilité de communier.

Attention : les horaires des messes des week-ends et de Noël ont été modifiés .
Vous souhaitez participer à une messe : il est demandé de s’inscrire pour participer aux messes dominicales ou de Noël
Afin de respecter les normes (15 personnes par célébration) et néanmoins proposer de célébrer l’Avent et Noël, nous invitons les paroissiens qui souhaitent participer à une messe les week-ends ou à Noël à s’inscrire auprès de la personne relais de son clocher :

Personnes relais pour les inscriptions aux messes du week-end ou de Noël

Saint-Barthélémy – Centre : Annie Vandeplassche 0474/42 97 08 annie.vdp.76@gmail.com
Sainte Famille – Tuquet : Anne Thiran 0485/34 17 19 anne.serviteur@gmail.com
Saint Antoine – Mont-à-Leux : Frédéric Redondo 047431 52 12 frederic.redondo7@gmail.com
Bon Pasteur Nouveau Monde : Marie-Andrée Verhelle 0474/74 18 61  maverhelle@hotmail.com
Saint Paul – Risquons-Tout : Francine Duchatel saintpaul.rqt@skynet. be
Notre Dame de la Paix – Coquinie : Gaston Vanhoute 056/33 51 28 0495/78 92 31

Pendant les horaires habituels des messes dominicales, des temps d’adoration sont proposés avec méditation de la Parole de Dieu et possibilité de communier notamment pour Noël.
Veillons à faire une tournante dans la participation aux messes pour permettre à tous d’avoir l’occasion de participer à l’eucharistie durant l’octave de Noël.

Profitons aussi des célébrations diffusées à la télévision, prenons le temps de lire la Parole de Dieu disponible sur les feuillets dans les églises et de prier en communion les uns avec les autres.

Le Seigneur Jésus va venir, soyons dans la joie de pouvoir l’accueillir au milieu de nous, mais aussi en nous. Qu’il nous apporte la paix intérieure, la paix dans nos familles et le monde.

Belle préparation à la fête de Noël

L’abbé Michel Vermeulen
Doyen de Mouscron