« Faites tout ce qu’il vous dira » : Pèlerinage diocésain du 19 au 25 juillet en image

« Faites tout ce qu’il vous dira. »

(d’après l’Évangile de Saint-Jean, chapitre 2)

.

Du 19 au 25 juillet avait lieu le second pèlerinage de cette année à Lourdes pour notre Diocèse avec nos frères et sœurs malades ou moins valides.

.

Le thème de cette année étant « Faites tout ce qu’il vous dira », voici en gros quelques lignes du thème pastoral :.

Extrait de la lettre du thème pastoral des Sanctuaires de Lourdes :

 

« Marie et Bernadette : deux petites femmes dont la rencontre silencieuse fait écho à la parole éternelle d’amour que le vacarme de nos vies agitées, de nos angoisses et de nos peurs, ne nous permet plus de percevoir. Il sera bon de redécouvrir celle qui est le premier témoin de Lourdes, visage de Marie, et cierge pascal illuminé par la clarté de l’Esprit Saint. Après la Vierge du Magnificat en 2017, c’est donc la petite Bernadette que nous retrouvons cette année. « Avez-vous vu cette enfant ? » demandait Mgr Laurence à ses conseillers lors de l’enquête sur l’authenticité de l’événement de Lourdes. Voir Bernadette et l’entendre, accueillir la lumière qui jaillit du fond d’un trou noir du rocher, accueillir ce silence qui permet d’entendre la Parole. Avec Bernadette, nous serons à l’écoute de la Vierge du Silence, qui nous porte la Parole unique d’un Dieu Amour créateur et sauveur. Le « message » de Lourdes n’est autre que la Bonne Nouvelle annoncée aux pauvres, et qui leur est confiée. »

Téléchargez le thème Pastoral : https://www.lourdes-france.org/theme-pastoral-pelerinages-2018

Comme chaque année, l’occasion nous est donnée de pouvoir vous partager quelques moments du pèlerinage depuis la chaîne Internet des Sanctuaires sur YouTube et à partir de quelques vidéos réalisées par notre Paroisse. Ainsi, vous pourrez assister à quelques moments clefs de notre démarche de pèlerinage tels que : « Le Chapelet à la Grotte, La Messe à la Grotte, Le passages des pèlerins à la Grotte, la Messe Internationale, La Procession Mariale (Procession aux flambeaux) et La Procession Eucharistique. »

Les médias :

Jeudi 19 juillet en gare de Tourcoing

 

Vendredi 20 juillet : Messe d’ouverture et chapelet à la Grotte

 

Samedi 21 juillet : La procession mariale (avec la procession Eucharistique du 23 juillet)

 

Dimanche 22 juillet : La messe Internationale

 

 

Lundi 23 juillet : Rencontre avec le président du pèlerinage, Monseigneur Guy Harpigny; La procession Eucharistique & La réunion « festive » de l’hospitalité

 

Mardi 24 juillet : Engagement dans l’Hospitalité et Célébration d’Envoi; Dépôt des cierges

 

Mercredi 25 juillet : Le retour

 

Le Groupe Arc En Ciel