Faites tout ce qu’il vous dira

« Faites tout ce qu’il vous dira. »

(d’après l’Évangile de Saint-Jean, chapitre 2)

.

Du 19 au 25 juillet aura lieu le second pèlerinage à Lourdes de notre Diocèse avec nos frères et sœurs malades ou moins valides.

.

Le thème de cette année est : « Faites tout ce qu’il vous dira ».

.

Extrait de la lettre du thème pastoral des Sanctuaires de Lourdes :

« Marie et Bernadette : deux petites femmes dont la rencontre silencieuse fait écho à la parole éternelle d’amour que le vacarme de nos vies agitées, de nos angoisses et de nos peurs, ne nous permet plus de percevoir. Il sera bon de redécouvrir celle qui

est le premier témoin de Lourdes, visage de Marie, et cierge pascal illuminé par la clarté de l’Esprit Saint. Après la Vierge du Magnificat en 2017, c’est donc la petite Bernadette que nous retrouvons cette année. « Avez-vous vu cette enfant ? » demandait Mgr Laurence à ses conseillers lors de l’enquête sur l’authenticité de l’événement de Lourdes. Voir Bernadette et l’entendre, accueillir la lumière qui jaillit du fond d’un trou noir du rocher, accueillir ce silence qui permet d’entendre la Parole. Avec Bernadette, nous serons à l’écoute de la Vierge du Silence, qui nous porte la Parole unique d’un Dieu Amour créateur et sauveur. Le « message » de Lourdes n’est autre que la Bonne Nouvelle annoncée aux pauvres, et qui leur est confiée. »

Téléchargez le thème Pastoral : https://www.lourdes-france.org/theme-pastoral-pelerinages-2018

.

Comme chaque année, l’occasion vous est donnée de pouvoir suivre en direct quelques moments de notre pèlerinage depuis les sites Internet de TV Lourdes ou de la chaîne des Sanctuaires sur YouTube. Ainsi, vous pourrez assister à quelques moments clefs de notre démarche de pèlerinage tels que : « Le Chapelet à la Grotte, La Messe à la Grotte, Le passages des pèlerins à la Grotte, la Messe Internationale, La Procession Mariale (Procession aux flambeaux) et La Procession Eucharistique. »

Comment dois-je faire pour suivre ces événements ? Pour ce, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien suivant pour nous suivre et être en communion de prière avec les pèlerins :

TV Lourdes :

.

Programme et horaires des transmissions en direct :

Vendredi 20 juillet : 15h30’ chapelet à la Grotte

Vendredi 20 juillet : 16h00’ Passage des Malades et Moins Valides à la Grotte

Samedi 21 juillet : 09h45’ Messe à la Grotte

Samedi 21 juillet : 21h00’ Procession Mariale depuis l’Esplanade

Dimanche 22 juillet : 9h30’ Messe Internationale depuis la Basilique Saint-Pie X

Lundi 23 juillet : 17h00’ Procession Eucharistique

.

Hospitalité Diocésaine de Tournai.

Le groupe Arc-En-Ciel.

Vidéos d’anciens pèlerinages :