Inauguration de la Porte Sainte de la Miséricorde

 

Logo du Jubilé de la miséricordeSamedi 12 décembre dernier, les communautés paroissiales de l’entité de Mouscron ont inaugurés la « Porte Sainte de la Miséricorde » en l’église jubilaire de Saint Barthélemy.

En communion avec le Pape François, l’ouverture de la porte s’est inscrite directement dans une démarche de cheminement et de conversion, mais aussi dans une réponse du Peuple de Dieu à pouvoir accueillir et recevoir l’appel du Père, qui les invite à s’ouvrir charitablement à sa grâce et à un renouveau spirituel.

Animé par des sentiments de gratitudes pour tous les dons que notre Église a reçue de Dieu, chacun a donc passé la Porte Sainte en étant certain d’être aimé et accompagné par la force du Seigneur Ressuscité, qui nous soutient à tout instant au cours de notre pèlerinage de vie sur notre terre.

« Que le Christ nous conduise et soutienne pour nous aider à contempler le visage de la miséricorde » (Pape François)

 

Lettre du Pape François au Peuple de Dieu, par M. le doyen Michel Vermeulen :

 

 

Résumé :

 

Autres Médias :

 

Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte Inauguration de la porte Sainte