Jeunes

Hey toi, oui toi, je viens encore t’embêter mais c’est trop important pour passer à côté ?

Oui oui je te parles bien du SYNODE DES JEUNES qui à lieu en 2018 à Rome et qui réunit tout les évêques à travers le monde ??? pour que le Pape puisse entendre la voix des jeunes à travers eux.

Alors comment les évêques auront nos voix ? C’EST SIMPLE, rendez-vous sur ce lien : https://lc.cx/G8EE

Répondez-Partagez soyons acteurs de l’Eglise !

Pôle #jeunes  #Mouscron – Paroisse :

> Kt +10 et +13 ( groupe page Facebook)

> Chercheur de Dieu ( contact : via page Facebook ) – rencontre le vendredi soir rue de bruges n° 9

> Aumônerie des Jeunes ( Shalom – page Facebook )contact David Mylle ( voir ci-dessous)

Caté +13 – Mouscron

L’équipe d’animation et Iliya Ryk, responsable du groupe

• Dans nos Clochers, Il existe des chorales de jeunes, des groupes de réflexion. Renseignez-vous auprès des responsables de votre Clocher.
  • Pour les jeunes qui ont reçu le sacrement de la confirmation, la caté + 13 regroupe des jeunes désireux de continuer à approfondir leur foi, dans une ambiance de convivialité.

Personne de contact : M. Iliya Ryk

Prochaine réunion :

= > dimanche 2 octobre 2016 de 9h30 à 16h30 au Shalom

= > Vendredi 21 octobre 2016 de 20h à 23h au Shalom

=> Vendredi 2 décembre 2016 de 20h à 23h au Shalom

Aumônerie de Mouscron

Pour les jeunes entre 18 ans et +

l’aumônerie des jeunes est ouverte à Mouscron – Rendez-vous au shalom pour plus d’infos …

Rendez-vous via leur page facebook( lire plus d’infos)

JMJ 2016 en Pologne : les grandes lignes des propositions pour les jeunes de Wallonie et de Bruxelles sur www.jmj.be

Prochaine réunion :

= > Vendredi 21 octobre 2016 de 18h30 avec les catéchumènes

= > Vendredi 18 novembre 2016 de 18h30 avec les catéchumènes

à 19h30 accueil de tout le monde – au Shalom

=> Samedi 19 novembre 2016 : souper planchette pour l’Aumônerie au Shalom – soyez les bienvenus !

= > Vendredi 16 décembre 2016 de 18h30 avec les catéchumènes

Shalom – Rue de Menin, 93 – 7700 Mouscron – Belgique

Nom du responsable:  Mylle David

Nom de la personne de contact:  Mylle David
Téléphone:  056 33 23 27
GSM:  0476 62 64 30

Mail de la personne de contact:  dalmylle@hotmail.fr

Site web du groupe: aumoneriemouscron
Aumônerie des Jeunes

Fréquence de rencontre:
Tous les derniers samedis du mois de 18h à 21h

Type d’activités:  activités Jeunes-Pros
Formation/approfondissement de la foi
Partages à partir de nos vies
Convivialité
Solidarité-entraide

Participants:  18-24 ans – 24-35 ans – Étudiants – Jeunes-Pros

Groupe en lien avec Une paroisse (un doyenné, une unité pastorale, un secteur):  doyenné de Mouscron

Description du groupe:

Il s’agit d’un groupe de jeunes, chrétiens ou non, qui approfondissent leur foi et leur spiritualité. À travers différentes activités, ils découvrent la foi chrétienne, la convivialité, la solidarité, ainsi que d’autres chrétiens.

• Pour les jeunes de plus de 18 ans, l’aumônerie les accueille pour des temps de convivialité, de réflexion et de prière.

Personne de contact. M. David Mylle, diacre permanent : 056/332327

EnregistrerEnregistrer