Arc En Ciel : Partir à Lourdes avec les malades

Les hospitaliers et hospitalières du groupe Arc En Ciel
Photographie : Madame Christelle Colassin

Partir en pèlerinage, c’est prendre la route à la suite du Christ, c’est mettre ses pas dans ceux du Christ.
Partir à Lourdes, c’est se mettre à l’écoute de Marie qui nous conduit vers son Fils.
Tout le monde est invité. Mais, certains, pour diverses raisons, ne peuvent physiquement prendre la route.
Afin d’être en communion avec tous ceux restés en Belgique, notre Unité Pastorale propose à tous les paroissiens d’écrire une ou plusieurs intentions.
Ces dernières ont été déposées à la grotte le mardi 18 juillet dernier lors du passage à la grotte, par l’intermédiaire des hospitaliers du groupe ARC-EN-CIEL.
Le même soir, le diocèse de Tournai participait à la procession eucharistique.
Au terme de celle-ci, toutes les intentions déposées à la grotte ce jour-là ont été apportées à Marie. C’est donc avec l’Église entière réunie à Lourdes que tous ensemble nous avons prié.
« Marche avec nous Marie, aux chemins de nos vies,
ils sont chemins vers Dieu, ils sont chemins vers Dieu. »

La galerie de photographies du groupe Arc En Ciel