Centre Pastoral « Le Shalom » : Six ans déjà !

Fruit né des décrets venus en ligne directe du Synode Diocésain (2011-2013), la création du nouveau Centre Pastoral “Le Shalom” fut entreprise aussitôt comme souhaité dans le cahier des décrets synodaux :

“Décret 11 : Chaque paroisse développera un « centre pastoral » qui sera une « maison » favorisant l’accueil, la convivialité, la formation et le ressourcement. Ce centre pastoral accueillera en outre un secrétariat efficace de la paroisse. Il veillera à rendre visibles les aspects de la mission de l’Église qui ne pourraient se déployer en ses murs, en renvoyant – par une information adéquate – aux autres lieux de la paroisse où ces aspects de la mission sont mis en œuvre.”

Les travaux de bâtiment débutent dès 2013 et s’achèvent en grande partie vers la fin 2014. Les locaux abritent ou accueillent de nombreuses activités pastorale et autre.

Mais laissons ce temps de présentation à notre curé-doyen Michel Vermeulen et à notre animatrice pastorale sœur Anne Thiran.

“Archive Souvenir du 8 avril 2018”