Dimanche de la Divine Miséricorde – La foi de Thomas – Caté-Vidéo

Chers parents,

Chers enfants,

Nous espérons tous que toutes vos familles se portent bien ! Pour beaucoup d’entre nous, cela commence à être long mais nous pensons tous que la vie de chacun et chacune n’a pas de prix et elle vaut bien le sacrifice du confinement.

La période de ce confinement va durer au moins jusqu’au 3 mai. Nous ne pourrons donc pas encore nous retrouver. C’est pourquoi, nous allons continuer à vous proposer quelques activités et/ou vidéos pour méditer, prier autour de l’évangile du dimanche. C’est bon de prendre un moment avec Jésus et cela nous permet aussi tous de garder un lien même si à distance.

Nous venons de vivre la fête de la résurrection du Christ ! C’était dimanche dernier. Maintenant, l’Eglise nous invite à découvrir de plus-en-plus ce que signifie JESUS est RESSUSCITE. Il a fallu du temps aux apôtres pour y croire ! C’est tout le temps jusqu’à la fête de la Pentecôte : 50 jours !!

Ce premier dimanche nous raconte la rencontre de Jésus ressuscité et de Thomas ! Thomas doute ! Il ne croit pas les autres apôtres quand ils lui disent : nous avons vu Jésus ressuscité ! Thomas, ça veut dire « le jumeau ». De qui est-il le jumeau ? Peut-être de chacun d’entre nous : nous aussi on doute parfois que Jésus est vivant !

  1. L’évangile de dimanche : dans l’évangile de saint Jean, chapitre 20, versets de 19 puis 24 à 29

La foi de Thomas (Théobule) :

https://www.theobule.org/video/la-foi-de-thomas-jn20-19-29/331

  1. C’est quoi « la résurrection » ?
  • Regarde la petite vidéo enregistrée
  1. Pour ton coin de prière :
  • Un dessin à colorier si tu peux en faire une photocopie sinon, tu peux en faire un toi-même ! et tu peux le placer dans ton coin de prière :

http://www.idees-cate.com/files/images-max/thomas1.png

  • Et dans un moment de silence, demandons à Thomas de nous aider à croire dans le cœur que Jésus est vivant, avec nous et que son amour est plus fort que tout le mal que nous pouvons ressentir !