Emmaüs – La chenille qui se transforme en papillon – Caté-Vidéo

Chers parents,

Nous continuons notre chemin de Pâques vers la Pentecôte (fête de l’Esprit Saint). Aujourd’hui, nous allons parler d’une chenille qui se transforme en papillon. Pour cela, vous le savez, la chenille doit passer quelque temps dans un cocon. J’espère de tout cœur que le temps du confinement pourra être aussi comme un cocon de chenille qui nous fera découvrir de très beaux papillons de solidarité, d’humanité, de force de l’amour dans des petits gestes, de redécouvertes familiales etc. Nous savons tous aussi qu’il y a beaucoup de difficultés dans ces moments mais que notre regard et notre cœur puissent voir et garder le beau. Courage et bon moment en famille avec Jésus ressuscité.

Ce dimanche, l’évangile nous raconte l’histoire de Jésus Ressuscité qui va à la rencontre de 2 disciples dits « d’Emmaüs ». Ils sont tristes et déçus car Jésus est mort et cela fait déjà 3 jours.

La suite :

  1. L’évangile de dimanche : dans l’évangile de saint Luc, chapitre 24, versets de 13 à 35

Avec Théobule :

https://www.theobule.org/video/reconnu-a-la-fraction-du-pain-lc-24-28-35/676

Avec Playmobil (réalisé par des enfants) :

Avec de beaux dessins :

  1. La résurrection et  « la chenille qui devient un beau papillon » !?

Une image pour expliquer ce qu’est la résurrection est celle de la chenille qui devient un papillon. Cette image illustre aussi les effets de la résurrection –grâce à la force de l’Esprit Saint, l’Esprit de l’Amour de Dieu- en nos vies.

  • Regarde la petite vidéo enregistrée
  1. Pour ton coin de prière :
  • Une petite prière avec un dessin à colorier (tu vois sur la photo de mon coin de prière, j’ai dessiné moi-même car je n’ai pas de photocopieuse chez moi) :
  • J’ai mis aussi ma chenille et mon papillon pour me rappeler que Jésus est ressuscité et qu’Il désire que je vive aussi ressuscitée avec Lui.
  • Pour chanter :
  • Emmaüs (Mannick) :
  • Sur la route d’Emmaüs (Les Amis de tous les Enfants du Monde) :