Jeudi Saint : Messe du soir en mémoire de la Cène du Seigneur

Jeudi Saint : Messe du soir en mémoire de la Cène du Seigneur en l’église du Bon Pasteur

Dimanche passé, nous avons assisté à l’entrée triomphale du Seigneur à Jérusalem.
Hier soir, nous avons vu laver les pieds de ses disciples.
Le Seigneur, qui pourtant pouvait prétendre aux plus grands honneurs, s’est incliné vers ses disciples voici deux milles années. Reproduisant ce geste profond et intime de Jésus Christ, les prêtres de notre Unité Pastorale se sont fait tout comme Lui “esclaves et serviteurs des disciples”, en nous montrant “l’exemple que le Seigneur nous avait donné”, celui d’êtres des serviteurs de chacun de nous : “Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.” Jean 13, 14

Aujourd’hui, en ce vendredi Saint, poursuivons notre chemin vers Pâques en nous rendant aux quelques rendez-vous auxquels le Seigneur nous invite :

15h00 : Chemins de croix dans toutes les églises de notre Unité Pastorale (sauf Coquinie) suivi de la vénération de la Croix.
18h30 : Office de la Passion et de la mort du Seigneur en l’église Notre-Dame Reine de la Paix (quartier de la Coquinie).
20h00 : Jeu scénique de la Passion de l’église du Bon Pasteur (quartier du Nouveau Monde).