Le Bon Berger – Caté-Vidéo

Chers parents,

Nous voici déjà le mois de mai ! Nous espérons que vous trouvez encore de la patience et de la créativité pour vivre ce dé-confinement qui approche. Peut-être, plusieurs d’entre vous retournerez aussi au travail. Nous souhaitons que tout ce passe au mieux pour vous et vos proches.

Le mois de mai est aussi le mois de Marie. L’unité pastorale nous invite à prendre du temps avec Marie et à vivre une PÈLERINAGE EXTRA-ORDINAIRE : se promener et prier avec Marie ! La proposition vous est expliquée et se trouve sur notre site internet et aussi dans chacune de nos églises sur un présentoir aux entrées. Il est à vivre avec les personnes avec lesquelles vous êtes habituées à sortir dehors.

Ce dimanche, l’évangile est dit « du Bon Pasteur ». C’est donc aussi la fête de la communauté qui se réunit dans l’église de ce même nom au Nouveau-Monde. Bonne fête à tous !!! Et, c’est sûr, nous ferons une fête dès que nous pourrons !

Mais, découvrons pourquoi Jésus se compare-t-il à un Bon Berger !

La suite :

1. L’évangile de dimanche : dans l’évangile de saint Jean 10, 1 à 18 ou Jésus dit qu’il est le Bon Berger. Mais nous allons prendre plutôt le psaume 23 : « Le Seigneur est mon berger ».

Avec Théobule :

Le psaume 22 de la Bible lu par le comédien Jean-Damien Barbin :

1. Jésus est notre Bon Berger !?
  • Regarde la petite vidéo enregistrée :
  1. Pour ton coin de prière :
  • Relis ou réécoute le psaume 23. Et choisis le mot ou la phrase que tu préfères ou qui te parle le plus de Jésus notre Bon Berger.

Ensuite, écris-la sur un belle feuille que tu peux ensuite décorée et mets-la dans ton coin prière.

• Pour chanter :
  • De la communauté du Chemin Neuf :
  • De Jeunesse en mission (pour les plus petits) :
  • Si tu aimes la musique africaine et danser :