« Le tour des sept croix » : Le tableau

« Le tour des sept croix » : Le tableau

La cinquième Station à son premier emplacement dans la rue des pèlerins

Ce tableau a été offert en 1947 par les œuvres paroissiales de la Sainte Famille du Tuquet à l’abbé Louis Mullier, Vicaire, à l’occasion de sa nomination comme Curé du Christ-Roi (Herseaux-gare), est signé Adam, artiste et photographe, habitant du quartier, et dont le studio se trouvait dans la rue du Couet à quelques mètres de la frontière du Cuirassier.

L’abbé Mullier, revenu en 1958 au Tuquet comme Curé de la Sainte famille y décéda inopinément dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 janvier 1969. La famille fit don du tableau à la paroisse en 2021.


La légende du tableau

Qui était M. le curé Louis Mullier ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour découvrir ou redécouvrir ce prêtre qui était aussi un ardent défenseur des traditions Mouscronnoises : https://www.paroisse-mouscron.be/monsieur-labbe-louis-mullier/


Petits rappels :

Notre Dame des VII douleurs participera à nouveau à la Grande Procession de Tournai le 12 septembre prochain.

Vous désirer porter son brancard ? N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de notre curé-doyen Michel Vermeulen ou du diacre Philippe Demets. Vous trouverez leurs références dans le lien « contact » de notre site paroissial à l’adresse suivante : https://www.paroisse-mouscron.be/

Le Tour des VII Croix, procession en l’honneur de Notre Dame des VII douleurs à lieue le 19 septembre prochain à 15 heures. Le départ se fait près du Parc Communal, à l’angle de la rue du Dragon et de l’Avenue du Parc. Vous êtes les bienvenues.

M. le curé Louis Mullier