Ordination presbytérale de Éloi Meva’a.

Le dimanche 11 juin, l’Eglise de notre diocèse de Tournai s’est rassemblée dans la cathédrale Notre Dame pour célébrer l’ordination d’Eloi Méva’a qui a passé son dernier stage dans notre Unité Pastorale de Mouscron . Cette très belle célébration aux couleurs africaines a été un beau et grand moment de notre Église diocésaine. Au terme de cette célébration, notre évêque Guy Harpigny a annoncé qu’Eloi Méva’a était nommé vicaire au service de notre Unité Pastorale de Mouscron. Nous sommes heureux de l’accueillir pour commencer son ministère de prêtre.

L’abbé Eloi célèbrera sa première messe dans notre unité pastorale ce dimanche 18 juin à 10h45 à l’église sainte Famille du Tuquet. nous vous invitons à venir l’entourer de votre présence et de votre prière au début de son ministère de prêtre parmi nous.

A l’issue de la messe, tous les paroissiens des 6 clochers de Mouscron sont les bienvenus pour partager le verre de l’amitié dans le jardin de la cure (14 place du Tuquet). Vous pouvez, si vous souhaitez, apporter une petite préparation maison à partager durant l’apéritif.

Notre évêque a également demandé à l’abbé Tony Aïmba d’assurer une nouvelle mission comme vicaire dans l’unité pastorale de Courcelles et Fontaine-l’Evêque – Anderlues. Déjà nous le remercions vivement pour son ministère à Mouscron depuis 2017 et nous le portons également dans notre prière fraternelle.

Que l’Esprit Saint éclaire, guide et soutienne l’abbé Éloi et l’abbé Tony dans leurs nouvelles missions pour qu’ils puissent être signe du Christ au cœur de l’Eglise et du monde.

Nous les remercierons tout particulièrement lors de la messe de relance du samedi 2 septembre à 16h45 à l’église Bon Pasteur de Mouscron.

Que ce temps de vacances nous permette de nous ressourcer pour grandir en Église à la suite du Christ.

Bon temps de vacances à tous.

L’abbé Michel

Ordination presbytérale d’Éloi Meva’a. La vidéo est une réalisation de la chaîne YouTube “Sonostradamus”