Première veillée de chants pour les pèlerins de maïs

Ce lundi 22 août était donné à Mouscron le coup d’envoi des « Pèlerins des Maïs ». Après 2 ans d’absence pour raison de Covid, une cinquantaine de jeunes, issus de tous les coins du diocèse, se sont retrouvés répondant à l’appel des Pèlerins des Maïs.
Pour leur 5ème édition, les marcheurs prendront la route de Mouscron à Péruwelz en s’arrêtant 2 jours à Tournai ensuite à Antoing.
Pour débuter leur pèlerinage, ils se sont rassemblés autour d’une table bien garnie dans le jardin de Mr le Doyen. Ensuite, rendez-vous était donné en l’église de la Sainte Famille (Tuquet) pour la veillée chant-prières.
Mardi 23 août, après avoir célébré l’eucharistie dite « du marché », ils partiront sur les routes vers Tournai.
Leur parcours sera ponctué de temps d’échange et de partage autour du thème de St François d’Assise.
Que nos prières les accompagnent tout au long de ce pèlerinage.

Nous leur souhaitons une bonne allure en compagnie de St François jusqu’au terme de leur pèlerinage.