Rencontres pour nourrir et célébrer notre foi

Bonjour.
Voici déjà le mois de février qui commence et avec lui le temps du carême.

En unité pastorale nous vous invitons à participer à différentes rencontres pour nourrir et célébrer notre foi : Découvrir l’encyclique « Laudato si »;

La conversion écologique selon le pape François

Le temps de carême est un temps propice à la conversion. Dans le cadre de ce temps de carême, nous vous proposons cette année deux soirées pour découvrir ou redécouvrir ce grand document qu’est l’encyclique Laudato si’ du pape François. Durant ces soirées, nous partirons à la découverte de cette lettre qu’il adresse à tout un chacun en nous centrant sur la « conversion écologique » à laquelle il nous invite et sur diverses attitudes que cette conversion écologique suppose. Concrètement, ces soirées auront lieu au centre pastoral Le Shalom, les mercredis 7 février et 28 février, de 19h30 à 21h00. Jean-Yves Nollet présentera et animera ces soirées.

Vous y êtes toutes et tous les bienvenu(e)s.

Lundi 5 février à 21h45 sur la chaine KTO

l’émission «La Vie des diocèses» aura Mgr Harpigny pour invité. Il nous parlera de l’actualité et des enjeux pastoraux de l’Église catholique en Hainaut.

Mercredi des cendres : 14 février

8h30 Nouveau Monde
9h00 Mont-à-Leux
9h30 Tuquet
16h45 Risquons-Tout
18h00 Saint Barthélemy

Repas solidaire et fraternel pour entrer en carême

Le mercredi 14 février à 12h ou à 19h00 au Shalom (95 rue de Menin), repas partagé dans la simplicité et la prière (potage, pain et fromage).
Participation libre, pas de réservation, bienvenue à tous.

Bienvenue à tous.
L’abbé Michel